Communiqués de presse

Démarrage de l’unité à la Réunion et premiers traitements réussis [FR]

Paris, le 2 juin 2016

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels spéciaux, annonce le démarrage de son unité de La Réunion et le succès des premières tonnes traitées.

Innoveox confirme avoir reçu l’autorisation d’exploiter de la Préfecture de La Réunion, suite à l’avis favorable du CODERST en date du 29 avril 2016.
L’unité de traitement propre et définitif de déchets spéciaux a ainsi récemment reçu et recyclé en eau ses premières tonnes d’effluents collectées par son partenaire commercial le groupe Inter’val, constituant ainsi la première commande.
Ces DIS (déchets industriels spéciaux), principalement issus de liquide de refroidissement, étaient jusqu’à présent envoyés sur le continent pour y être incinérés.
Innoveox contribue ainsi au respect de l’environnement et aux accords de la COP 21 pour la réduction des gaz à effet de serre, un sujet sensible pour les territoires ultramarins,  particulièrement impactés par le réchauffement climatique.

Download